mardi 15 décembre 2009

Namur, La ville pas le métro! Hihihi

NAMUR : 18 octobre 2009

Namur, quand nous y sommes arrivés, il y avait tellement de brouillard que l'on ne voyait absolument rien! hihi

C'était le premier froid également... Tuque, gants et foulard étaient requis! Les voyageurs étaient Math, Guillaume, Raph, Fred, Émérance et moi. 4 québécois, un belge et une française ! Beau groupe non?



Nous avons commencé par aller à la citadelle de Namur! Tout simplement incroyable! Vraiment je vous jure! La citadelle était utilisé comme défense en temps de guerre! C'est impressionnant de voir tout l'architecture de la citadelle! Des murs, des trous, chaque endroit avait son utilité! Vraiment étonnant!

J'ai une multitude de photos de la Citadelle de Namur, mais en voici une que j'aime bien! On voit le brouillard matinal qui s'est dissipé vers 12 h 30. Cet endroit était utilisé pour contrer l'ennemi entre ces murs. On peut voir que sur le mur de gauche au fond, il y a des vestiges de guerre.

Une vue de la ville!!!

Simplement enchanteur! Je vous le jure!

Encore une fois... La Meuse se rend aussi jusqu'ici!

C'est fou, j'ai l'impression de la voir partout celle-là!

Sinon on a lunché dans un resto mexicain où on a été témoin de gaspillage monumental! Des gens qui n'ont même pas touché à leur assiette du tout! et qui ont tout jeté!!! C'est révoltant! Sinon nous avons vu de superbes églises également! Très impressionnante avec leur architecture d'époque!

Une petite pause après avoir tant monté dans la citadelle...
Deux filles fatiguées, mais en pleine forme! ;)
On ne faisait que s'assoir quelques secondes et profitez du SOLEIL! qui avait enfin daigné se montrer! On en profite quand il passe! Il est tellement rare en Belgique! ;)
Nous avons poursuivi notre journée à Dinant...
Ce sera pour un prochain message de blogue...
J'essaie de rattrapper mon retard, lentement mais surement!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire